Livraison Mondial Relais gratuite dès 69€ d’achat.

Pisse debout

Magali Chailloleau  créatrice de Pisse-debout

L’égalité femmes /hommes poursuit son chemin en même temps que notre société améliore ses conditions sanitaires.

L’intimité des toilettes publiques ne devrait donc pas être une exception… Et pourtant, à la question : « Hors de chez vous avez-vous déjà hésité à faire pipi car vous redoutiez l’hygiène des toilettes à disposition ou parce que vous étiez dehors sans toilettes ? »

87 % des personnes ayant une vulve répondent oui, contre 39 % des personnes ayant un pénis. *Enquête réalisée en France en Avril 2013 sur un échantillon de 193 personnes.

Aujourd’hui, malgré les efforts de nombreux établissements publics et privés, presque 9 personnes ayant une vulve sur 10 préfèrent se retenir plutôt que d’uriner dans les toilettes mises à leur disposition dans les aires d’autoroute, restaurants ou bars, salles de concert, camping, festivals, galeries marchandes, universités et établissements scolaires, etc.

Or, cette attitude est nocive pour la santé à plusieurs niveaux :

- Se retenir d’uriner peut provoquer des infections urinaires, des cystites, etc.

- Lors d’une journée passée hors de chez elles, certaines personnes se retiennent de boire pour ne pas avoir à aller trop souvent aux toilettes, risquant ainsi déshydratation, problèmes rénaux, etc.

- Lors d’une grossesse lorsque la vessie, pressée par le fœtus, oblige à se rendre plus souvent aux toilettes.

Il y a pourtant une solution évidente à ce problème : le PISSE-DEBOUT. 

Le principe du pisse-debout existe depuis longtemps, notamment sous sa forme réutilisable et est bien connu dans le milieu médical, sportif...

Cependant, il reste quasiment inconnu et introuvable en France (85 % des personnes interrogées ne connaissaient pas l’existence du pisse-debout en 2013)!

C’est ainsi qu’une montpelliéraine a décidé de démocratiser l’usage de cet objet génial en le commercialisant sur son site : www.pissedebout.fr

Pendant 1 an, Magali Chailloleau vend en exclusivité sur son site un pisse-debout de marque canadienne.

Puis, après avoir testé MOULTES pisse-debout jetables du monde entier et récolté les avis et remarques de centaines de clientes enthousiastes, elle décide de créer son propre pisse-debout jetable en Juin 2014 !

En collaboration avec une entreprise spécialisée dans l’emballage de médicaments à Montpellier, Magali réalise un pisse-debout entièrement fabriqué et conditionné en France.

Le PISSEDEBOUT® est fabriqué dans un papier complètement innovant : issu de forêts françaises gérées durablement. Ce papier est traité pour faire barrière à l’eau sans ajout de plastique ou PE.

De nombreux professionnels (pharmacies, sites internet, professionnel·le·s de la santé par exemple) le distribuent partout en France.

Depuis le mois d’Avril 2016, il est le 1er pisse-debout à être vendu en grande surface ! Le jetable ne prend pas de place et il est facile à glisser dans une poche. Il est donc très pratique pour une soirée dans une salle de concerts, un bar, une journée en ville avec des toilettes publiques peu accueillantes, dans les toilettes d’un train ect

Pour faciliter encore un peu plus la vie de ses utilisateurs et utilisatrices, la marque lance le PISSEDEBOUT® réutilisable en Novembre 2017 !

A l’écoute des nombreux témoignages de ses clientes, Magali a mis au point son propre modèle réutilisable, rigide et discret.

Il se distingue par son ergonomie améliorée qui offre une base assez large pour s’adapter aux morphologies ainsi qu’un long tube en deux parties pour ne pas s’en mettre plein les pieds.

Le tout se place tout simplement dans sa boite de rangement. Comme son prédécesseur jetable, il est 100% made in France.

Il est produit dans le Gard et emballé dans une structure œuvrant pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.

Le pisse-debout réutilisable est fait en bioplastique rigide pour éviter tout risque de déformation par les vêtements.

Ce nouveau modèle a provoqué l’engouement sur le site de financement participatif Ulule : 47 500 euros collectés en 30 jours, soit 593% de la somme prévue !